Acerca de

logo_appuis_coaching-neg.png

3 AXES FONDAMENTAUX

LES OBJECTIFS DE VIE

Définir un ou des objectifs de vie est primordial dans ce travail d’accompagnement. Il permet de fonder un socle stable où les autres dimensions de l’apprentissage pourront s’appuyer. En lien avec le jeune, nous établissons ensemble des objectifs qui lui donneront les moyens d’atteindre ses buts. 

 

Il arrive bien souvent que cet objectif nécessite un travail approfondi; travail qui se fait en parallèle avec les appuis professionnels et un coaching personnalisé.

APPUI À L’ENSEIGNEMENT

Nous proposons des aides à l’apprentissage, par des professionnels du domaine de l’enseignement. De ce fait, nous sommes à même de proposer un soutien personnalisé qui répond aux besoins spécifiques de chaque apprenant. 

 

Appuis et Coaching s’est spécialisé notamment dans l’accompagnement d’apprentis ou jeunes adultes rencontrant des troubles de l’apprentissage dus à une dyslexie, dysphasie ou encore dyspraxie. Nous accompagnons également les personnes souffrant de troubles du spectre autistique. 

Enfin, nous proposons des bilans de compétences afin d’évaluer le niveau de formation et d’orienter le jeune vers un CFC ou un AFP.

LE SAVOIR-VIVRE ET LES RELATIONS SOCIALES

Pour mener à bien sa formation, l’apprenti doit impérativement connaître et intégrer les codes de la vie sociale.

 

Nous proposons un coaching spécifique sur la gestion de cette frustration afin de permettre de s’approprier les challenges et de dépasser ses peurs.

 

L’objectif est d’amener le bénéficiaire à une meilleure gestion de ses émotions afin de pouvoir vivre au mieux cette étape de vie fondamentale pour son avenir.